ATELIER-GALERIE L’ŒIL DE LA BASTILLETanguy Mendrisse

LA GALERIE

 
Au plein cœur de Paris, à deux pas de la colonne de Juillet, la galerie d’art familiale l’Œil de Bastille confronte les œuvres de trois générations d’artistes issus de la même famille : peinture, photographie et sculpture.

Après avoir été formé par son propre père Jean Mosnier à la sculpture et à la peinture, Jean-Louis Mendrisse est monté à Paris pour y ouvrir sa première galerie à Montmartre. Il vit aujourd’hui dans la petite Cour Damoye, un lieu pittoresque et oublié au cœur de Paris à l’abri de l’agitation de la Place de la Bastille. La cour pavée donne pourtant directement sur la Place!

C’est ici que son fils décide, il y a deux ans, de ré-ouvrir les portes de l’atelier de peinture pour le transformer en galerie et y faire sa première exposition de photos. Le lieu continue ainsi de vivre par sa création car vous y retrouverez toujours le chevalet du peintre tout autant que le studio du photographe pour y réaliser ses shootings.

PHOTOS

L’EXPO

C’est dans la petite Cour Damoye, très calme, que se cache l’artiste Tanguy Mendrisse, dans son atelier. D’abord des photographies de Paris, sa ville qu’il connaît par cœur, puis soudain, l’exil dans les terres reculées marocaines jusqu’aux dunes géantes du Sahara.

Le voyage continue et l’on découvre le sublime des montagnes savoyardes, avant de finalement redescendre dans l’intimité de son studio pour une étude sur les corps des ballerines…

Malgré la diversité des thèmes traités par le photographe, l’exposition trouve toute sa cohérence dans une idée simple : partager l’émotion d’un instant unique.

SITE DE LA GALERIE

Où est Charlie ?

MOON REFLECT

DELTA ZULU PARIS

HAUT DE PAGE        SITE DE LA GALERIE       Y ALLER