LES MARCHEURS DE PLANÈTETrains du Monde

LA GALERIE (RESTO ZINC)

 
Les Marcheurs de Planète, c’est avant tout une vitrine en bois, un resto zinc, un piano et une expo aux murs. Cela sans oublier les produits du terroir, et de bons vins du caviste d’en face, Le Sourire au Pied de l’Échelle. Il paraît qu’ils se connaissent… Cet endroit, c’est le resto rêvé, et réalisé. C’est d’abord un lieu de vie, et il serait dommage de manquer cet endroit suspendu de la bouillonnante rue de la Roquette, un petit îlot qui continue à vibrer depuis pas mal d’années.

Compte-tenu de la situation actuelle, le resto zinc sera ouvert uniquement le 21 juin, pour un bel évènement musical – de midi à minuit et le piano dans la rue ! – et fermera ensuite pour l’été.

Pour une visite à une autre date, il sera ouvert sur rendez-vous, par sms au 06 70 31 92 91 ou en appelant le Sourire au pied de l’échelle au 01 57 40 89 70 (l’expo est partagée sur les deux lieux)

SITE INTERNET

L’EXPO

Trains du Monde, cela semble très simple. Et ça l’est ! Mais dans le détail, on passera en quelques mètres du froid intense et silencieux de l’hiver des Rocheuses canadiennes, seulement troublé par de longs trains enneigés, à la douceur chaleur d’un matin à Cuba.

Un long voyage en plusieurs tranches de Bruno Meignien, un photographe qui aime prendre son temps, et n’hésite pas à laisser surgir le hasard dans son univers de prédilection, un univers de chair et de métal.

PHOTOS

СOБь/SOB’ – LE TRAIN-HÔTEL DE L’OURAL POLAIRE

67°N, Russie. Le train, seul lien avec le reste du pays, passe ici tous les jours, aux confins de l’Europe et de l’Asie. A Sob’, il y a cinq maisons. Et un hôtel, très particulier. Ce soir, les fines particules de givre en suspension dévient la lumière et rendent l’endroit féérique.

VOLOGDA

Les boxeursOblast de Vologda, Russie. Entre deux salves de trains de marchandises sombres, un petit automoteur rouge et gris dessert la banlieue de Vologda. Héritage soviétique, le réseau de transports, peu cher, est très utilisé par les Russes

BELGRADE

Un petit matin, entre le train de nuit, et celui de jour. Direction Thessalonique. Mais tout ne se passera pas comme prévu…