GALERIE RASTOLLPREDATEUЯ

LA GALERIE

 
Depuis septembre 2015, à deux pas du Musée Picasso, la Galerie Rastoll vous propose une sélection d’artistes, auteurs photographes mais aussi céramistes et sculpteurs. La galerie est également présente lors des Rencontres photographiques à Arles depuis 2018, ainsi que sur des foires internationales comme Fotofever.

Nous proposons une sélection de photos lors d’expositions en solo ou communes, en noir et blanc, couleur, argentique, numérique ou encore nouvelles technologies. Vous pourrez découvrir au travers des différentes expositions la diversité de la génération émergente.

François Rastoll, directeur de la galerie, auteur photographe et peintre lui-même, est aussi un collectionneur d’art averti depuis son plus jeune âge. Son regard éclairé sur le marché de l’art en fait un référent pour beaucoup de collectionneurs qui lui confient depuis plusieurs années la composition de leurs collections d’œuvres photographiques, mais également de céramiques, peintures et sculptures. La galerie est ouverte du mardi au samedi de 13h à 19h.

PHOTOS

L’EXPO

Depuis plus de 26 ans, François Rastoll travaille sur l’impact qu’a eu son passé sur sa vie présente. Il en est toujours ressorti une œuvre étrange et sombre mais remplie d’onirisme et de poésie. Cette série de treize images en noir et blanc et une en couleur reprend l’ensemble des codes que l’artiste a toujours adoptés. PREDATEUЯ se situe finalement dans la lignée de sa série « Le bruit des vagues » sortie en 2014. François a longtemps cherché à exploiter l’autre partie de son travail, basée sur la relation entre l’humain et le végétal. Dans ce projet, la Nature se rapproche finalement beaucoup plus de sa propre nature. Il traque en permanence mais discrètement, ceux qui ne veulent pas parler. C’est pour cette raison que l’une des photographies, ayant pour titre « La Louve », est devenue l’axe principal de la série.

SITE DE LA GALERIE

PREDATEUЯ

PREDATEUЯ

14