GALERIE L’ENTRÉE DES ARTISTESSomewhere
LA GALERIE
« Mettre de l’art dans sa vie et de la vie dans son art ». La fameuse réplique de Louis Jouvet tirée du film Entrée des artistes raisonne comme un appel. Une bien belle devise que deux jeunes collectionneurs ont pris au mot pour porter haut et fort les couleurs de la création au sein de la galerie.
Folie pure dirons certains ! Caprice de collectionneurs avancerons les autres ! Ils ont parfaitement raison. Et si les folies étaient justement les seules choses que l’on regrette jamais ? Le travail des artistes est pour nous un émerveillement renouvelé, une magie primitive qui déborde la raison pour s’adresser aux émotions. Partageons-là!
L’EXPO
« Somewhere » ou quelque part. un lieu indéfini qui interroge, intrigue. L’imagination prend le relais, la vision personnelle émerge. Les « Somewhere » de Stéphane Mahé avec ses petits théâtres poétiques, de Valerie Simonnet et ses ambiances cinématographiques et enfin de Daniel George, photographe de rue, sont très différents et personnels. Cependant, ils sont l’écho de leur imagination. Les lieux défilent, anonymes, intriguants. On se perd avec délice dans l’approche mystérieuse de ces trois artistes.