GALERIE ESTHER WOERDEHOFFCARRÉ BLANC

Étude numéro 39. Éric Marrian

LA GALERIE

 
Située dans un ancien atelier du sculpteur Auguste Rodin, la Galerie Esther Woerdehoff est une adresse incontournable à Paris pour la photographie moderne et contemporaine. La galerie propose un riche programme d’expositions et d’événements et participe aux principales foires d’art en Europe et en Amérique du Nord.

Figure établie sur la scène artistique parisienne depuis plus de vingt ans, Esther Woerdehoff présente ses artistes préférés et leurs oeuvres, révèle de nouveaux talents et cultive un héritage de grands noms de la photographie d’art. Parmi les fonds dont Esther Woerdehoff détient l’exclusivité, on trouve celui de Karlheinz Weinberger, photographe suisse de la contre-culture. A partir des oeuvres exceptionnelles de l’artiste, la galerie a sélectionné une collection inédite de photographies homoérotiques. Avec une curiosité sans limite, la Galerie Esther Woerdehoff cherche à faire découvrir la diversité et la créativité offertes par les meilleurs artistes de la photographie contemporaine et du XXe siècle.

Exposition du 1er juillet au 1er août
Du mercredi au samedi, de 12h à 19h – 09 51 51 24 50

PHOTOS

L’EXPO

Chez Eric Marrian, le sujet photographique par excellence qu’est le corps féminin est dépourvu d’érotisme. Tactile mais épuré, il adopte le parti pris du jeu et de l’allégorie, il chante les métaphores de la chair. Lignes sinueuses s’esquivant en mélodies estompées ou au contraire arabesques interrompues et lignes brisées, études d’arrondis et de plis, mains et avant-bras repliés sur des chairs souples et déliées, etc…

Ce corps gorgé d’angles et de points de vue, de plans de coupe et de perspectives, obéit à quelque secrète raison géométrique. Tel est le sens et le programme de « Carré Blanc» : un nu où la grammaire du corps s’élève bien au-dessus de la simple nudité et du chant du sexe, un nu qui donne à penser et qui célèbre les métamorphoses du corps et de l’âme.

SITE DE LA GALERIE

CARRÉ BLANC

Eric Marrian

CARRÉ BLANC

Étude numéro 33

CARRÉ BLANC

Étude numéro 17

CARRÉ BLANC

Étude numéro 152