GALERIE AKIÉ ARICHIPortraits d’artistes et de poètes
LA GALERIE
Ouverte depuis plus de 25 ans, la Galerie Akié Arichi, du nom de sa fondatrice d’origine japonaise, n’a cessé de présenter les oeuvres les plus originales et étonnantes de Paris : sculptures, photographies, peintures…
Les artistes présentés sont issus de divers courants et diverses localités, partout dans le monde. Ils expriment toujours une émotion que la galerie reproduit fidèlement, par une mise en scène réfléchie.
La Galerie Akié Arichi est heureuse de présenter les œuvres d’artistes de tous arts sur la thématique du visage : Bernard-Gabriel LAFABRIE, Michel LUNARDELLI, Vincent VERDEGUER, Pierre DELCOURT, Gilles DROUIN et REDA. Parmi ces artistes, l’un d’entre eux est photographe. Il s’agit de Michel Lunardelli. Ci-contre : Christo vu par Michel Lunardelli.
Du 25 juin au 28 juillet 2020
L’EXPO
Né en 1951, Michel Lunardelli aborde la photographie en autodidacte en 2000, et s’y consacrer entièrement à partir de 2007. Son sujet principal est la personne qui crée, essentiellement dans le monde des arts plastiques. Il fréquente assidûment les ateliers, les vernissages, les expositions et les manifestations culturelles, en France, mais aussi Pékin, New York, Londres, Madrid, Luxembourg,… Devant son objectif défilent, toujours en Noir & Blanc, des personnalités saisies à la volée ou posant avec docilité, dévoilant ainsi un peu du caractère de chacun. Cette véritable chronique de la vie culturelle alimente depuis vingt ans de nombreux catalogues ou monographies d’artistes. Le livre Sans concurrence a été édité en 2016 pour son exposition avec le photographe André Morain.
GEORG BASELITZ
Vu par Michel Lunardelli