DUPIF PHOTO LABOGudi Dakar
LE LABORATOIRE – GALERIE
Pousser la porte du 1, rue Littré, c’est entrer dans un univers dédié à l’image, et découvrir un Show-Room Galerie où l’on privilégie l’accueil et les échanges. Ici, chaque cliché est un point de vue, et l’équipe du labo s’attache à le rendre unique : en privilégiant le meilleur papier, le format le plus adapté et l’encadrement le plus soigné.
Olivier Dupif, le fondateur, privilégie une relation artistique entre le photographe et le labo : il s’agit d’abord de comprendre l’artiste, avant de coucher ses œuvres sur le papier. Cela prend un peu de temps mais c’est ainsi que les couleurs, le contraste, la matière, sont travaillés pour coller au plus près de l’univers de chaque photographe.
Pour Arles à Paris, le laboratoire Dupif met en place une offre exceptionnelle : pendant la période du 18 juin au 15 août, tous les tirages sont à -40% sur simple présentation du code Arlesaparis2020
L’EXPO
Tokyoïte naviguant entre la France et le Sénégal, Mabeye DEME s’est fait connaître par son exposition « Wallbeuti, l’envers du décor« , qui voile la réalité à travers les nombreuses et légères tentes flottant à Dakar, ou celle qu’il s’est fabriquée. Avec la distance d’un exilé, il y capte en toute intimité des moments aussi éphémères que les parois qui l’abritent.
Invité en résidence à la fondation Blachère pour l’Art contemporain africain à Apt (France) en 2013, son travail est exposé à la biennale Dak’Art Off au Sénégal en 2014 puis à l’Unesco de Paris en 2016, ainsi qu’à Marseille, Auxerre, Lyon et Grenoble. Il présente dans la galerie du laboratoire Dupif sa série Gudi Dakar, Dakar la nuit.
GUDI DAKAR
Mabeye Deme
GUDI DAKAR
Mabeye Deme
WALLBEUTI – L’envers du décor
Mabeye Deme