LE SOURIRE AU PIED DE l’ÉCHELLETrains du Monde

LA GALERIE (CAVISTE)

 
Le Sourire au pied de l’échelle, c’est le complément des Marcheurs de Planète. Un caviste qui étend son réseau souterrain dans tout le quartier, pour y entreposer les milliers de cuvées qu’il aime à faire goûter lors d’ateliers de dégustation autant qu’autour d’une planche apéro bien travaillée.

On y trouve parfois un petit train en bois, qui roule entre les grosses quilles. Et sur les murs en pierre, on trouve toujours de bien belles bouteilles. Mais il y reste de la place pour compléter l’exposition des Marcheurs de Planète !

PHOTOS       SITE INTERNET

L’EXPO

Trains du Monde, cela semble très simple. Et ça l’est ! Mais dans le détail, on passera en quelques mètres du froid intense et silencieux de l’hiver des Rocheuses canadiennes, seulement troublé par de longs trains enneigés, à la douceur chaleur d’un matin à Cuba.

Un long voyage en plusieurs tranches de Bruno Meignien, un photographe qui aime prendre son temps, et n’hésite pas à laisser surgir le hasard dans son univers de prédilection, un univers de chair et de métal.

Gare de Lyon

Un matin d’hiver. Un instant, le temps se fige. Comme une pièce de théâtre improvisée, un couple âgé rentre sans hâte, à contre-courant des hommes d’affaires qui se dépêchent, tandis qu’un voyageur hésite encore à entrer dans la scène

HAUT DE PAGE       Y ALLER